J'interviens auprès de toutes personnes en souffrance.
Les blessures de l'âme, les épreuves de la vie bloquent les énergies créatrices, j'entends par là la capacité d'aimer, de désirer, de travailler... et que s'installe alors, insidieusement, la douleur de vivre.
Par la verbalisation s'allègent les surcharges émotionnelles, le stress, l'anxiété et les angoisses. Se définissent aussi, les symptômes psychosomatiques car combien de nos douleurs physiques sont liées à nos blocages, qu'ils soient énergétiques ou dus au fait de "ne pas dire".
Ma pratique se veut holistique, je pars du principe qu'un individu doit être considéré dans sa globalité, en tenant compte de de sa dimension physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, le corps et l'esprit ne faisant qu'un...
Mon écoute est bienveillante, active, elle permet d'instaurer une qualité relationnelle, à laquelle je tiens tout particulièrement et qui me paraît essentielle pour établir le lien de confiance nécessaire au bon déroulement d'une thérapie, que celle-ci soit brève (aide ponctuelle, gestion du stress par exemple), ou plus approfondie (travail avec une approche analytique).
" Les crises, les bouleversements, la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. "
Carl Gustav JUNG